Blog

La philosophie prétend chercher la vérité, la religion prétend l’avoir trouvée. L’Homme prétend les avoir acceptées, mais s’épuise en éteignant la lumière qu’il est. Les sciences, elles, se contentent de la projeter et de contempler l’ombre qu’elle fait. * * * * * Tant que l’Homme, supposé être libre, croit que l’injustice infligée à ses semblables fait verser uniquement les larmes Lire la suite…

La pluie et l’ennui Je suis la pluie, tu es l’ennui Je suis l’orage, tu es le nuage Je suis le feu, tu es la cendre Je suis le respect, tu es le mépris au premier aspect Je suis le silence que tu ne pourras jamais entendre Tu es le son et la lumière ne pourra plus Lire la suite…

La femme Qui a décidé, de la pousser à céder Le pouvoir d’être libre, le pouvoir de décider Le sexe féminin ouvrier fut concédé Et l’humanité est gardée, bien attardée   Son rôle est délégué, son pouvoir est légué L’espèce semi-soumise n’a qu’une liberté narguée Dénigrer les femmes pour battre des peuples subjugués Béni qui, a compris, Lire la suite…

*** Nous sommes nos souvenirs *** Nous sommes nos souvenirs, nous sommes notre vécu Mais amnésiques, nos souvenirs ne sont plus C’est ainsi, que la vie sur terre, à l’Homme a plu Plus il y vit, plus ses souvenirs ne sont plus Ses trois premiers ans, sur terre, il les a vécus Mais amnésique, ses souvenirs ne Lire la suite…

***** Chant De Printemps ***** Bientôt viendra la fin du long hiver glacial Et mon âme endormie s’élève pour combattre Le sang fondant repart de mes artères cordiales Et mon mince cœur meurtri recommence à battre Je décloue, mensonge après mensonge, mon cercueil Patience, les amandiers ont déjà fleuri Bientôt la terre chérie ne sera plus en Lire la suite…

Les poèmes d’Antoinette FRANCIS seront au fur et à mesure publiés sur ce blog. Il faut que vous vous abonniez à la newsletter pour les recevoir et que vous vous connectiez sur le site pour les lire. Une partie sera publique et une autre privée.   La boutique vend ses livres brochés et numériques, ainsi que ses Lire la suite…

Recevez les futurs poèmes