Biographie

Biographie

Antoinette FRANCIS est une artiste-peintre et poétesse d’expression essentiellement francophone, mais elle a écrit aussi de la poésie en arabe et en anglais.

Née à Beyrouth, ayant vécu trente et un ans au Liban là où elle a fait des études de mathématiques, d’informatique, et d’ingénieur civil, elle habite et travaille aujourd’hui en France.

Malgré une carrière exclusive en informatique, elle a toujours eu un penchant naturel pour l’écriture et pour l’art dans toutes ses formes. Elle avait rédigé un recueil de poèmes en arabe littéral et exposé sa peinture à un très jeune âge.

Antoinette FRANCIS

Elle a commencé en 2010 à composer de la poésie en français et en anglais, et elle a partagé certaines de ses œuvres sur sa page Facebook.

« L’enfant d’Auschwitz et la barque négrière (le décryptage de l’existence) » est son premier roman achevé et publié à compte d’auteur fin 2018. Le roman tourne autour d’un récit autobiographique écrit par l’un de ses protagonistes dont le cerveau ne vieillit pas, Sarah, qui affirme avoir vécu des milliards d’années hors du cosmos et que sa mémoire est celle collective de tous les vivants. Sarah avance des preuves que la vie est hors de la matière cosmique, que la souffrance n’existait pas dans la nature, même à la mort, et que l’Homme l’a créée. Elle explique le sens de la vie, le but de l’évolution génétique et le processus d’élimination des espèces qui dérapent dans leur évolution.

« Poésie du réveil », est son premier recueil de poèmes français écrits entre 2010 et 2015, et qui n’est pas encore publié, mais certains ont été lus en public et d’autres sont consultables sur sa page Facebook.